Togo – Coronavirus au Togo : Pourquoi tant de mystères autour des malades ?

Malgré de multiples mesures restrictives, la pandémie à coronavirus continue de se propager au Togo jusqu’à atteindre les plus hautes sphères de l’Etat. Mais contrairement à ce qui se fait ailleurs, les noms des personnes contaminées restent un mystère. Un flou qui contribue à alimenter la polémique sur la maladie.

Depuis plusieurs jours, la propagation du coronavirus s’est accélérée au Togo. De 1000, le 05 août dernier, le pays comptait à la date du 07 septembre 2020, 1493 cas confirmés. Cette semaine, 16 nouvelles contaminations ont été déjà détectées. Du citoyen lambda aux responsables du pays en passant par les professionnels de santé, nul n’est à l’abri de ce virus qui secoue le monde depuis bientôt un an.

En attendant un éventuel vaccin efficace, les gouvernants misent sur la sensibilisation pour éviter que la situation n’échappe à tout contrôle. Malgré tout, certaines franges de la population restent incrédules. Et l’un des arguments brandis par ces citoyens est le refus des autorités de communiquer le nom des malades dont nombre parmi eux seraient des personnalités.

L’Etat entretien le mystère…

En eff-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.