Togo-Contentieux maritime : Le Ghana satisfait des négociations

Le gouvernement ghanéen de s’est déclaré satisfait de l’avancement des travaux accomplis dans la résolution du différend sur la frontière maritime entre le Ghana et le Togo.

Selon le ministre ghanéen en charge des Ressources naturelles, M. Samuel Abu Jinapor, les dispositions provisoires prises en vue d’une gestion temporaire de la zone transfrontalière entre les deux pays ont constitué une étape majeure pour les négociations en cours.

S’exprimant lors de la 7e réunion du Comité technique maritime conjoint Ghana/Togo à Accra mercredi dernier, M. Jinapor a déclaré que le Ghana et le Togo sont parties à la Convention de l’Union africaine (UA) sur la coopération transfrontalière qui enjoint les deux pays à résoudre pacifiquement les différends frontaliers de ce nature.

Au menu de cette réunion de trois jours, à laquelle participent des représentants des commissions des frontières maritimes du Ghana et du Togo, les détails d’une feuille de route convenue pour les négociations sur la délimitation des frontières maritimes communes entre les deux pays.

Le Ghana et le Togo ont des discussions sur la délimitation des frontières depuis 2018 et espèrent parvenir à un compromis qui conduira à la signature d’un protocole d’accord (MoU) pour guider l’accord final de frontière maritime à la fin de la session d’aujourd’hui.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.