Togo – Connexion internet : Une des plus mauvaise en Afrique

Connexion mauvaise, lente, chère… Le Togo classé 163è sur 207 pays en matière de la qualité de la connexion internet dans le monde, selon le rapport 2019 du Magazine américain, CeoWorld.

Si le magazine américain qui s’intéresse à la rapidité de la connexion dans le monde note une amélioration de 2017 à 2019 dans la plupart des pays, il révèle cependant qu’au Togo il faudrait en moyenne 8 heures et 54 minutes pour télécharger un film HD d’un volume de 5 Go.

Aussi, le rapport précise que le débit de la connexion pour l’ensemble du pays est de 1,96 Mbps. Preuve encore de plus que la fluidité de la connexion est quasiment inexistante pour les consommateurs.

En plus de la mauvaise qualité de la connexion, le Magazine américain, CeoWorld, met également en exergue la cherté de la connexion internet et de la communication dans le pays de Faure Gnassingbé et Cina Lawson, son ministre de l’Economie numérique et des Innovations technologiques.

En réponse au coût élevé de communication, une Journée sans achat de crédit et data observée le 16 août 2020 sera éditée demain dimanche 30 août.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.