Les conclusions de la fameuse Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) n’enchantent pas grand nombre des Togolais. A la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), l’on classe ces conclusions dans la rubrique « du déjà-vu ».
Pendant que certains leaders des partis parlementaires se réclamant de l’opposition parlent des « avancées substantielles », au sein même de l’opposition démocratique acquise à l’alternance politique, l’on relativise.
Pour la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), les conclusions issues de ces discussions initiées par le gouvernement n’apportent rien de nouveau sous le soleil politique togolais. Tout a été déjà abordé depuis des années lors de l’Accord politique global et des discussions avec la Cédéao.
Lire aussi: Togo- La police nationale réorganise les services de Cartes nationales d’identité
« Du déjà-vu. Rien n’a changé. Le constat est le maintien au pouvoir du régime actuel et l’alternance politique qui n’a jamais vu le jour », a lancé Mme Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK.
Les seules décisions qui donnent un semblant d’espoir à l’ex-responsable de la C14 sont celles relatives aux mesures d’apaisement pour les personnes impliquées (sic) dans les affaires des incendies des marchés de Kara et de Lomé et le retour des exilés politiques.
Source : icilome.com