Un individu a lancé un vaste recrutement sur la toile, “Une agence d’hôtellerie de la place recrute des hommes et des femmes pour renforcer son équipe. Les dossiers seront déposés à Agbalépédo juste à côté de lycée 2 février ou sur le Gmail…”, pouvait-on lire dans l’annonce publiée sur les réseaux sociaux. Le recrutement proposait un salaire de 60 000 francs CFA.
Lire aussi: Incroyable: TB Joshua s’est réellement réincarné?
Il faut dire que le Togo, à l’instar d’autres pays du continent africain, connait un problème de chômage de jeunes. C’est donc tout logiquement que de nombreux demandeurs d’emploi décident de postuler à l’annonce. Ce sont au total 285 jeunes sans-emploi qui déposent leur dossier dans l’espoir de tourner le dos au chômage.
À la clôture du dépôt des dossiers, le recruteur fait savoir que les postulants devront débourser la somme de 5 000 francs CFA pour une formation. Ceux-ci n’hésitent pas à mettre la main à la poche, car ils désirent passer l’étape de la formation afin d’avoir accès à l’emploi. Le recruteur leur a même remis des reçus de paiement.
Lire aussi: Escroquerie: Un marabout béninois a encore frappé
Selon Togo Actualités, les postulants qui se sont (…) Lire la suite de l’article sur une autre presse
Source : Togoweb.net