Togo-Commune Lacs 1 : Zéro enfant sans identité, le pari du maire Aquereburu

Garantir à tous les enfants une identité juridique à travers l’enregistrement des naissances à l’horizon 2025. C’est le défi que se lancent les autorités municipales de la commune Lacs 1.

Un projet d’établissement d’acte de naissance à des enfants identifiés et recensés à travers plus d’une trentaines écoles primaires publique (EPP), en effet, a été lancé vendredi 2 avril 2021, dans la commune Lacs 1, par le maire Me Alexis Aquereburu, a indiqué la maison municipale sur son site d’information.

Le projet, souligne-t-on, bénéficie de l’appui du Fonds d’Urgence Identité Afrique et ses partenaires. Selon le maire Me Alexis Aquereburu, le projet permettra de régulariser l’état civil de 2 941 élèves identifiés et recensés dans 32 écoles primaires à travers sa commune.

Mais également le conseiller municipale vise loin : atteindre d’ici 2025, zéro enfant sans identité dans la commune Lacs 1.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.