Togo / Commune d’Agoè-Nyivé 1: La Mauvaise inspiration du Maire Kovi Adanbounou

0
130
Le maire commune Agoe-Nyivé 1, Kovi Adanbounou

Au travers d’un communiqué en date du 27 novembre 2024, le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 1, Kovi Adanbounou a « interdit formellement les activités sportives sans autorisation sur les voies et espaces publics ». Dans le viseur du Maire, les administrés qui font du jogging les weekends. « Il nous a été donné de constater l’occupation entière des voies publiques les weekends par des groupes sportifs sans autorisation préalable et sans encadrement des forces de sécurité », a indiqué Kovi Adanbounou, avant d’ajouter que « ces comportements perturbent la circulation et même des activités officielles ».

En clair, le Maire Kovi Adanbounou ne veut plus voir des citoyens faire du jogging sur son ressort territorial. Une décision curieuse qui va à l’encontre de ce que prône le gouvernement. En effet, depuis plusieurs mois, le gouvernement togolais ne cesse de lancer des appels à des citoyens pour faire de la pratique du sport une activité régulière. L’exécutif est allé même loin en instaurant une journée nationale du sport qui a lieu tous les derniers samedi du mois. Même la première ministre y participe régulièrement. Même si l’initiative peine à mobiliser du monde, elle mérite d’être prise au regard des dégâts que causent des maladies cardiovasculaires et autres pathologies liées à la sédentarité dans la société togolaise.

C’est dans ce contexte que le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 a décidé de prendre une décision qui sans aucun doute contribuera à décourager de nombreuses personnes. Une mauvaise inspiration de Kovi Adanbounou qui n’a trouvé mieux à faire que d’interdire aux administrés de se dégourdir les jambes les weekends. Et pourtant, dans sa commune, des problèmes plus importants se posent avec acuité. Il s’agit notamment de l’assainissement des caniveaux sur certaines voies délaissées depuis des années. Renvoyant l’image d’une commune où la saleté est la chose la mieux partagée. La résolution de ce problème ne semble pas être une préoccupation pour le Maire qui préfère s’occuper des sportifs du dimanche qui sont le moindre mal de sa commune

Source: lecorrecteur.tg

Source : 27Avril.com