Togo – Commerce : Le Système Automatisé de Marquage des produits désormais effectif

Le mardi 1er septembre marque le démarrage de l’installation du Système Automatisé de Marquage des produits (SAM). A travers plusieurs visites d’entreprises, le constat de l’effectivité a été fait par équipe de la Primature et de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Tour à tour, la Société Nouvelle de Boissons (SNB), Voltic, la Brasserie du Bénin (BB) et Cristal ont reçu l’équipe de visite. Et dans la quasi-totalité des entreprises, le système est mis en place.

A l’arrivée de la mission, le marquage de 11 000 bouteilles avait déjà été fait à Voltic-Togo. Pour Adoyi Essowa-Vana, Commissaire des Impôts, « les opérateurs de la place ont compris l’importance de cette initiative en installant le système à la date prévue ».

Entré dans sa phase opérationnelle, le Système Automatisé de Marquage des produits est déjà bien huilée dans beaucoup firmes. Mais la société BB de Lomé, en raison de sa taille, n’a pas finalisée l’installation du processus lors de la visite de l’équipe.

Au Togo, le système automatisé de marquage veut mettre fin à la contrebande et au commerce-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.