Togo : Comment se déroule le processus de délivrance de la carte d’électeur? La CENI a éclairé les populations

111

Dans la lancée des législatives prévues le 20 décembre prochain, les responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante  (CENI) veulent préparer la population togolaise aux  formalités de recensement. Ce dimanche, une équipe de la CENI   a organisé une séance de simulation de délivrance de  carte d’électeur pour mieux éduquer la population.

Cette séance de simulation intervient dans la perspective du démarrage du recensement électoral le 1er octobre prochain.

Devant le ministre de l’Administration territoriale, le président de la CENI, accompagné de son équipe, et des représentants des partis politiques, et de la société civile, les personnes présentes ont eu droit à un exercice de simulation de délivrance des cartes d’élections. L’idée est de leur présenter le déroulement du recensement pour l’obtention d’une carte d’électeur donnant droit au vote.

Le Pr Kodona Kadanga a saisi l’occasion pour inviter tous les togolais à se faire établir une nouvelle carte d’électeur lors du prochain recensement électoral qui se déroule du 1er au 8 octobre pour la première zone et du 17 au 24 octobre pour la deuxième zone.

4329 centres de recensement et de vote ont été créés et 5809 comités des listes et cartes constitués.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here