Togo, Comandant Olivier Amah explose : « Nous les kabyès, avons la lourde responsabilité de sauver notre pays »

Commandant Oliver Poko Amah

Chers frères et sœurs kabyès,

Je m’adresse à vous une fois encore pour nous rappeler ce que nous oublions souvent.

Pour la communauté internationale, ce sont les Togolais qui dirigent le Togo.

Pour la communauté nationale, ce sont les kabyès qui dirigent le Togo.

Pour les kabyès, ce sont les gens de Pya qui dirigent le Togo.
Pour les gens de Pya, ce sont les Gnassingbés qui dirigent le Togo.

Pour les Gnassingbés, c’est Faure Gnassingbé et ses copains qui dirigent le Togo.

Mais en réalité, on avait exploité la vie de notre communauté, on l’avait usée, épuisée; on avait abusé de sa patience et de son dévouement. Il est temps de nous rendre nécessaire à notre communauté et à notre pays.

Le moment est venu d’assumer nous-mêmes notre avenir en commun avec les peuples frères de notre cher et beau pays le Togo.

Libérons nous du pouvoir de Faure Gnassingbé pour une réconciliation sincère des communautés et la libération totale du Togo.

Nous les kabyès, avons la lourde responsabilité de sauver notre pays le Togo, du chaos que lui impose Faure Gnassingbé et son groupuscule plus cupides que patriotes.

Disons nous la vérité, le changement du régime est inéluctable. On ne peut l’empêcher, on ne peut l’éviter. Nous devons donc le faire par nous-mêmes, pour qu’il ne se fasse pas contre nous. Apprenons des exemples des autres. C’est nous qui contrôlons le pouvoir sécuritaire sans lequel il n’y a pas de pouvoir politique. Nous pouvons donc organiser le changement de régime sans casse et sans effusion de sang pour le bonheur de nous tous. Oui, nous tous, kabyès et tous les autres frères et sœurs du Togo. C’est notre vision du Togo de demain, Togo réconcilié et prospère pour tous, que nous devons aider à façonner.`

Olivier Amah

Source : Lynx Togo [lynxtogo. info]

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.