Togo-colloque : Me Yawovi Agboyibo, homme de méthode

Les 3 et 4 juin 2021, le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) a organisé à Lomé, un colloque en mémoire du président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), feu Me Yawovi Agboyibo, décédé au cours de l’année 2020.

Le premier Vice-président du CAR a noté un satisfécit du fait qu’il a été reconnu qu’aucune méthode opposée à celle de Me Yawovi Agboyibo n’a rien apporté à la lutte en dehors des acquis politiques.

« L’homme a été incompris par ces pairs. Aucune méthode opposée à la sienne n’a rien apporté à la lutte en dehors des acquis politiques qu’il a pu obtenir jusqu’à ce jour », écrit Yendouban Konlani, premier vice-président du CAR, dans un communiqué rendu public.

Il a poursuivi en indiquant la méthode inspirée par l’illustre disparu peut inspirer les générations présente et future dans la longue construction de l’Etat de droit et d’une société harmonieuse au Togo et en Afrique.

Pour rappel, Me Yawovi Agboyibo n’est pas encore inhumé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.