Togo – Cœur solidaire organise un forum sur l’ « Excellence au féminin » ce 7 novembre

L’organisation non gouvernementale Cœur solidaire Togo prépare un forum national qui se tiendra en mode virtuel le samedi 7 novembre prochain sur le thème « Excellence au féminin : jeunes filles leaders ».

Elle fait le constat qu’en dépit des actions gouvernementales sur l’équité genre, les femmes continuent d’être marginalisées, discriminées, confinées dans de seconds rôles, absentes dans les instances décisionnelles. Elles font face aux humiliations et aux violences sur fond de précarité économique pour la plupart d’entre elles, entre autres.

Le tableau tel que dressé par l’ONG est sombre, raison pour laquelle elle veut apporter son soutien aux jeunes filles ou aux femmes pour inverser la tendance à travers « des actions fortes, durables et coordonnées… sur le terrain pour développer très tôt le leadership de la femme togolaise, son potentiel économique et politique ».

C’est le but poursuivi par la rencontre en ligne du samedi 7 novembre prochain, avec le soutien de l’Union européenne (UE) via le Pro-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.