Togo – CNO- L’ultimatum « électoral » de la ministre de tutelle

Les manœuvres en cours en prélude à l’élection qui aura lieu le 19 décembre prochain sont parvenues dans les oreilles de la ministre de tutelle.

En effet, pour calmer les acteurs, la ministre des Sports et des Loisirs veut se montrer ferme et avertit. « … il m’a malheureusement été donné de constater qu’il s’étale dans la presse d’ici et d’ailleurs, des campagnes de dénigrement de désinformation, à l’encontre de certains acteurs du processus, associant parfois le nom des autorités publiques. Ces pratiques qui n’honorent pas le CNO-Togo et le sport togolais et qui sont de nature à jeter indûment du discrédit sur tout le travail qui a été fait et qui se poursuit, pour une tenue apaisée et transparente de l’assemblée générale élective, doivent cesser » écrit Dr Lidi Bessi-Kama dans son courrier adressé à Kelani Azaad Bayor, le président sortant du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) . Ce dernier, il, faut le dire, a voulu tenter de briguer un second mandat alors que les textes ne le lui permettraient nullement. D’où l’émergence de deux camps antagonistes.

La ministre de tutelle invite le président sortant du CNO-Togo « à prendre les dispositions idoines, pour apaiser les tensions et faire cesser ces pratiques ».

« Je vous saurais donc gré d’instruire les différents acteurs de ce processus à la retenue et au fairplay à l’ouverture de la campagne pour faire valoir dans un esprit de fairplay et d’éthique, leurs arguments de campagne et la vision qu’ils portent pour l’institution qu’ils aspirent à diriger ».

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.