Togo–CNAP : Boukpéssi a présenté le compte rendu des travaux au gouvernement

Lors du Conseil des ministres tenu samedi à Kara (420 km au nord de Lomé), le ministre d’Etat, Payadowa Boukpéssi a présenté un compte rendu des travaux de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP).

Cette présentation a été faite à travers une communication relative aux résultats obtenus et ainsi que les propositions de réformes faites lors des travaux qui se sont déroulés du 19 janvier au 13 juillet 2021.

rappelons que la CNAP, mise en place par le gouvernement, a rassemblé certains acteurs politiques pour une une concertation.

L’initiative n’a pas retenu l’adhésion de tous les partis politiques, notamment le Parti national panafricain (PNP), la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)…

« Nous ne pouvons-nous retrouver cantonnés dans un rôle d’accompagnateur et de faire-valoir, pour une opération de saupoudrage ou de replâtrage du cadre électoral de notre pays, que l’ensemble des populations togolaises juge inique et propice à la fraude en faveur du pouvoir en place », a dénoncé le parti de Jean-Pierre Fabre dans un communiqué de presse, après avoir participé à toutes les séances de ce dialogue.

.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.