Togo/ Célébration de l’année chinoise à l’Institut Conficius de Lomé

35

A côté de l’année courante ordinaire, la  communauté chinoise a aussi son année. La nouvelle année chinoise placée sous le signe du « Cochon » a été célébrée en ce mois de février dans le monde entier. La communauté chinoise au Togo s’est joint à la célébration à travers une journée d’activités samedi dernier à l’Institut Confucius à Lomé.

La nouvelle année chinoise 2019 a débuté le 5 février. Pour marquer la célébration, le centre d’apprentissage de la langue chinoise, l’Institut Confucius basé à l’Université de Lomé a organisé des activités culturelles et éducatives :  un concours de calligraphie et de dictée en langue chinoise doté de prix, une interprétation des chansons chinoises par les étudiants, récitation des poèmes en langue chinoise, un défilé de mode, démonstration des arts martiaux Kung fu et Taiji, et une prestation du groupe de ballet.

A travers leurs différentes prestations, les étudiants de l’Institut ont voulu ainsi faire découvrir  les pratiques et cultures de la Chine acquis tout au long de leur apprentissage.

« C’est une activité qui rentre dans le cadre de nos pratiques culturelles, et puisque ce lieu est un institut chinois, il est de bon ton que nous aussi nous participons à la célébration  » a laissé entendre la directrice du lieu, Professeur Koutchoukalo TCHASSIM.

Précisons que le signe du « Cochon » sous lequel est placé cette année  traduit le travail,  la compassion, la générosité, la confiance et l’honnêteté.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here