Contrairement à la perception populaire, la cuisante défaite des Eperviers togolais face aux Fennecs de l’Algérie (1-4) le 18 novembre n’affecte en rien la motivation du sélectionneur togolais Claude Leroy. Alors que de plus en plus d’appels sont lancés pour qu’il démissionne au regard des derniers échecs successifs des Eperviers, le sorcier blanc ne compte pas honorer la demande de ses détracteurs.
En conférence de presse d’après-match, Claude Leroy a laissé entendre qu’il ne reproche rien à ses joueurs malgré les « énormes erreurs défensives commises » par la sélection togolaise.
Pour le coach togolais, les joueurs ont gardé la tête haute jusqu’à la fin du match malgré la situation délétère. Et il compte bien conserver l’abnégation de ses poulains en tentant de les faire qualifier malgré tout.
Sur cette lancée, Claude Leroy entend faire fi de tous les appels à démission à son endroit . « Je ne démissionnerai pas…un match de football ne peut pas me faire démissionner « , a-t-il laissé entendre .
Rappelons que malgré sa dernière place actuelle, la qualification est encore possible pour les Eperviers . Une victoire togolaise en terre béninoise couplée à une victoire algérienne pourra faire sortir le Togo de l’ornière. La 6eme et dernière journée en mars 2019 sera donc décisive pour la qualification des Eperviers à la CAN Gabon 2019.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com