Togo/ Claude Leroy : « On fera un point définitif à la fin de 2019 »

0
457

Partira, partira pas ? La situation de Claude Leroy avec les éperviers du Togo continue d’alimenter les débats. Après avoir précisé, il y a quelques jours qu’il est toujours en contrat avec l’équipe togolaise, le coach vient de donner une nouvelle information : il fera un bilan à la fin de 2019.

Dans une  interview accordée à nos confrères de Cafonline, le sélectionneur togolais Claude Leroy est revenu sur les différentes péripéties du football togolais ces dernières années.

Les conditions de prestation des éperviers,  l’élimination du Togo pour la CAN 2019 et même  son contrat même avec le Togo, tant de sujets brûlants qui  ont été abordés…

De ses propos , on retient que Claude Leroy n’a pas du tout digéré la dernière défaite des éperviers.

« Vous pouvez voir que j’ai perdu beaucoup de poids depuis ce match. Pas forcément pour moi parce que je connais la Coupe d’Afrique, mais surtout pour les joueurs, les supporters, les amoureux du football togolais. Après on s’est tiré une balle dans le pied parce qu’on n’a pas toujours été dans les meilleures conditions – je veux parler de l’aire de jeu de nos matchs à domicile. Mais bien évidemment ce ne sont pas des excuses. (…)on a été éliminé et j’assume complètement. Je dois avouer, indépendamment des résultats, que tout a été fait pour que je travaille dans les meilleures conditions », a-t-il confié au media.

Concernant l’épineux sujet de son contrat avec le Togo, Claude Leroy reprécise les choses. « Je suis toujours sous contrat. On va surement faire un point à la fin de l’année. Pour l’instant, on continue de travailler, y a le mois d’août pour d’éventuels préliminaires et les matchs amicaux en septembre, ensuite le mois d’octobre pour le début des éliminatoires pour 2021. Et après on fera un point définitif à la fin de l’année 2019 ».

TogoTopInfos.com