Togo – Cinkassé : Un braqueur abattu par la Gendarmerie

Plusieurs sources indiquent que ce samedi aux environs de 22 heures, les éléments de la Gendarmerie nationale de Cinkassé ont, dans un échange de tirs avec deux présumés braqueurs, abattu l’un d’entre eux. Le complice est activement recherché.

Selon les informations, les présumés brigands étaient sur le point de braquer un commerçant. L’opération était savamment orchestrée contre un El Hadj que les braqueurs avaient pisté un peu tôt dans la journée d’hier samedi.

Ayant raté la première tentative de leur opération, ces malfaiteurs ont trouvé refuge dans une auberge de la place afin de passer à l’action en temps voulu. Les forces de l’ordre et de sécurité avisées de leur présence, se sont rendues sur les lieux pour les appréhender aux environs de 22 heures.

Les deux présumés braqueurs n’ont pas hésité à tirer sur les forces de l’ordre. Dans leur riposte, celles-ci ont réussi à abattre l’un des brigands. Son complice court actuellement les rues et est activement recherché par la Gendarmerie.

On note par ailleurs, un blessé lors des échanges de tirs entre les malfrats et les forces de l’ordre. Il s’agit, selon les sources, d’un membre du personnel de l’auberge.

Pour information, les agents de la Gendarmerie ont pu récupérer lors de leur descente, un fusil kalachnikov AK47 avec un chargeur garni de 30 cartouches de 7,62 mm, et un pistolet automatique (PA) avec un chargeur contenant 03 cartouches de 9mm.

N.K-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.