Togo-CIMTOGO : Un nouveau broyeur, une nouvelle capacité de production annuelle

Cimtogo, une société de production du ciment, une filiale du groupe allemand HeidelbergCement, a installé un nouveau broyeur qui va augmenter sa production annuelle d’un million de tonnes.

Les travaux d’extension de l’usine de production, de l’installation d’un nouveau broyeur ont pris fin. Une délégation gouvernementale, composée de Kayi Mivedor, la ministre de la Promotion de l’investissement et de Kodjo Adédze, son collègue du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale Kodjo, s’est rendue sur le site de CIMTOGO pour constater la phase de finition des travaux.

Les premiers paquets de ciment en sortiront dans les prochains jours. « Le Directeur général de CIMTOGO nous a assuré que la mise sur le marché des premières productions se fera d’ici la fin mai et au plus tard début juin », rapporte Kayi Mivédor.

Pour accroître sa capacité de production, CIMTOGO a dû investir la bagatelle de 20 milliards (30 millions d’euros). Désormais, cette société produira 2,1 millions de tonnes de ciment chaque année contre 1 million par le passé. « Nous livrerions ainsi nos clients en un temps record », fait savoir Eric Goulignac, le Directeur général de HeidelbergCement.

En termes d’emploi, les nouvelles installations permettraient de recruter un millier d’employés supplémentaires. Selon la ministre de la Promotion de l’investissement, « Les dispositifs ainsi que les mesures de promotion des investissements (pris par le gouvernement, NDLR) portent leurs fruits ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.