Togo-CHU SO : Le nouveau directeur a pris fonction

La cérémonie de passation de services entre l’ancien Directeur du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) et le nouveau s’est déroulée ce mercredi 30 juin 2021 à Lomé.

Le médecin colonel Wiyao Adom, après 8 ans de service, n’est plus le Directeur général du CHU SO de Lomé. Il est remplacé par un autre médecin-Colonel en la personne de Yawo Apélété Agbobli. Celui-ci, nommée le 16 juin dernier, a pris fin fonction ce 30 juin.

Le nouveau patron des lieux a déclaré qu’il sait « combien énormes sont les attentes, dans un environnement de ressources limitées ». « Mais nous restons positifs et très confiants en ce sens qu’avec votre collaboration, et l’implication de tous, nous allons aboutir à la satisfaction de l’usager, en améliorant l’image du CHU SO aussi bien en interne que vu de dehors. Tout ceci dans un esprit de redevabilité », promet-t-il.

L’ancien Directeur général du centre hospitalier universitaire Campus de Lomé ajoute qu’il « reste disposé à renforcer l’apaisement du climat social qui a régné jusqu’à présent », en comptant « sur chacun d’entre vous pour la réussite de cette mission collective ».

Dr Kokou Wotobe, le Secrétaire général du ministère de la Santé, présent à la cérémonie de passage des charges, « invite » le nouveau directeur « à un dialogue et à une collaboration avec les prestataires et les bénéficiaires afin de travailler ensemble à l’amélioration de la qualité des prestations et de l’image du CHU et à la satisfaction des bénéficiaires ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.