Togo-CHU-SO : L’affaire Ornella Laine entraîne l’exclusion temporaire de deux agents

Au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) à Lomé, la Direction de l’hôpital a pris d’importantes décisions contre deux employés en service à la morgue en lien avec l’affaire Ornella Laine.

Deux employés à la morgue du CHU-SO sont accusés de manquement grave à leur devoir. En effet, il leur est reproché d’avoir perçu indûment la somme de cinquante (50.000) de FCFA de la main de Reine Wilson pour extraire le fœtus de la défunte Ornella Laine. C’était le vendredi 8 octobre dernier.

Cet acte qui continue de défrayer la chronique dans le pays a poussé la hiérarchie des deux agents indélicats à sévir. Accusés d’« inconscience professionnelle notoire » notamment, ils ont été sévèrement sanctionnés : exclusion temporaire de trois mois assortie de remboursement de la somme perçue indûment.

Et ce n’est pas tout. Il leur infligé un retard d’avancement de deux échelons. « En cas de nouvelle faute professionnelle, les intéressés seront purement et simplement licenciés », a indiqué le Lieutenant-colonel Agbobli Apélété, le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.