Togo – Christopher Balliet Bleziri représente désormais l’IFC au Togo

La Société financière internationale (IFC), un groupe de la Banque mondiale, a un nouveau représentant au Togo. Son nom, Christopher Balliet Bleziri, un financier de nationalité ivoirienne.

Christopher Balliet Blérizi, un ancien employé de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) est le nouveau représentant de la Société financière internationale à Lomé.

L’ancien chargé de la couverture des clients institutionnels et les hedge funds de la Société générale « aura pour mission la mise en œuvre de la réponse COVID-19 de l’IFC au Togo, ainsi que l’accroissement des interventions de l’institution financière dans les secteurs-clés tels que les infrastructures, l’agroalimentaire ou encore l’industrie », croit savoir une source proche du gouvernement.

M. Balliet Blérizi, rapporte la même source, avec sa « solide expérience en structuration de projets d’investissement et montages financiers complexes dans le secteur des infrastructures », s’emploiera à faciliter le crédit aux Petites et moyennes entreprises (PME) du pays.

L’IFG a ouvert son bureau au pays de Faure Gnassingbé en 2019. La société chargée d’aider le secteur privé a injecté dans Lomé container terminal (LCT), le secteur financier de l’Ecobank, l’énergie et les mines de Scan Togo mines la bagatelle de 450 millions de dollars à travers des investissements et des services de conseils.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.