Togo-Christian Trimua salue la mémoire de Nakpa Polo

Le ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté, Christian TRIMUA est attristé par le décès de Mme Nakpa Polo, présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Dans un message de circonstance, il a salué la mémoire de l’illustre et présenté ses vives condoléances aux proches et à la famille éplorée.

« Je salue la mémoire de l’illustre disparue, une femme dont le charisme et le professionnalisme ont été, toute sa vie durant, mis au service du progrès des droits de l’homme et de l’épanouissement humain. Sincères condoléances à la famille, à la CNDH et à tous ses proches », a-t-il indiqué

Pour rappel que Mme Nakpa Polo est décédée le lundi 16 août 2021 des suites d’une courte maladie au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé, selon les informations.

Il faut noter qu’avant d’arriver à la tête de la CNDH en 2019, elle était Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’Homme.

Aussi, Mme Mme Nakpa Polo a été Représentant Permanent de la République Togolaise auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et d’autres organisations internationales à Genève.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.