Invité au débat D12, dimanche, sur la radio pyramide Fm, le conseiller juridique du chef de l’Etat togolais, Christian Trimua, a dit « ses vérités » à l’opposition togolaise. Pour lui, l’opposition togolaise se leurre en pensant faire entrave aux travaux de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Alors que tous les regards sont tournés vers l’arrivée des facilitateurs, la CENI poursuit ses travaux. Pour l’opposition togolaise, seuls les facilitateurs viendront mettre un terme au processus. Erreur ! Pense Christian Trimua.
« L’opposition donne aux Togolais la fausse image que des facilitateurs viendraient imposer quelque chose. S’il y a une solution, elle prendra en compte l’opinion du gouvernement et de sa majorité et de l’opposition. Ce sera par consensus que nous déciderons de ce qui va se faire », a laissé entendre le conseiller de Faure Gnassingbé.
Pour M. Trimua, les dés sont lancés et seuls ceux qui peuvent poursuivre le jeu doivent se lancer. « Ceux qui savent qu’ils ne sont pas prêts pour les élections, peuvent se mettre au travers de la route », a-t-il prévenu.
Christian Trimua affirme que le 20 décembre est une date « ferme » et les élections s’y tiendront absolument.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com