L’ouverture officielle des championnats universitaires aura lieu ce mercredi. Ce coup d’envoi sera donné sur fond de mécontentement de la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET). Pour cause, sur un budget évalué à vingt-cinq millions de FCFA, le gouvernement togolais n’aurait donné comme contribution que cent 100 mille FCFA.
Selon Basile Aménuvévé, le Secrétaire général de la SEET, « cette situation prouve à suffisance la sous-estimation des activités sportives au Togo alors que le gouvernement clame haut et fort de faire de ce secteur une priorité ». « Une moquerie », c’est comme cela que les organisateurs des championnats universitaires 2017-2018 qualifient ce geste du gouvernement. De leur point de vue, cette faible contribution suppose que le budget du département n’a rien prévu pour les championnats universitaires.
Cependant, la SEET salue la bonne volonté des autorités universitaires dont l’aide financière a permis de supporter le tiers du budget total. Plusieurs disciplines seront prises en compte dans les compétitions qui prendront fin le 25 avril : le Handball, le Basket-ball, le Volley-ball, le Tennis, le Tennis sur table, l’Athlétisme, le Taekwondo, Danse sportive.
TogoTopInfos.com