Togo/ championnats Universitaires 2018 : Voici les grands rendez vous au programme!

Le coup d’envoi des championnats universitaires a été officiellement donné ce 28 mars par le Directeur de cabinet du Ministère de la Communication en présence de plusieurs autorités de l’enseignement supérieur. Un cocktail d’activités est prévu au cours de ces compétitions.

Plus de 1200 athlètes issus de 27 établissements de l’enseignement supérieur public et privé s’affronteront dans neuf (9) disciplines olympiques notamment le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, l’athlétisme et la danse sportive.

Après les deux matchs qui ont marqué l’ouverture des rencontres, plusieurs compétitions sous licences universitaires ; des matchs de football préliminaires aller-retour et un match de football féminin sont attendus.

Le premier match de football a opposé la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG-UL) au Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) et s’est soldé par 2-0 en faveur de la FASEG, tandis qu’au basketball, l’équipe de l’Ecole Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS) a battu l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest au Togo (UCAO-UUT), 33 contre 13.

Les compétions se poursuivent tous les jours à travers différents matchs sur le campus universitaire de Lomé.

Une grande cérémonie de clôture suivit de remise de récompenses aux équipes lauréats soldera ces championnats universitaires le 25 avril 2018. Un jeu de maillots sera offert aux équipes en finale de toutes les disciplines et 09 podiums médaillés (Or, Argent et Bronze) attendent les sportifs.

Selon les responsables de l’université de Lomé, les championnats universitaires visent plusieurs objectifs notamment « la formation des équipes types dans chaque discipline ; le rapprochement, la solidarité, la culture du fair play, la tolérance et l’esprit d’équipe ainsi que la promotion des talents sportifs. »

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.