Togo-Ce que pense Dominique Cionci de l’attaquant Marouf Tchakeï

L’international togolais, arrivé à l’AS Vita Club en août dernier, fait déjà bonne impression à tel point que son nouveau club en est séduit. Et il le dit ouvertement dans une interview.

Dominique Cionci, le coach principal du club congolais, est ravi de ce que Marouf Tchakeï soit bien adapté à son nouvel environnement professionnel. Il faut le dire, depuis son arrivée, l’attaquant togolais donne l’impression d’être dans son jardin. Il est aussi vrai qu’il n’a pas encore montré toutes ses pleines potentialités. Mais certains estiment que ce n’est que le début d’une très belle aventure.

Une chose est certaine, le technicien français, lui, est déjà séduit d’autant plus qu’il a fait le Togo pendant presqu’une décennie et connaît bien le début de l’ancien capitaine de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara.

« Je connais Marouf depuis qu’il est tout petit. Je regardais ses matchs de la sélection, parce que je suis quand même resté 9 ans au Togo avec ma famille. Marouf est un joueur très intéressant, un métronome comme vous le dites », résume Dominique Cionci.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, les équipes savent qu’on a Marouf et contre DCMP par exemple, il a pris beaucoup de coups. Il faut arriver à jouer avec lui d’une manière qu’il soit un peu plus libre sur le terrain, peut-être chercher sa doublure pour qu’il puisse respirer aussi ».

De belles paroles de nature à galvaniser un joueur appelé à jouer un grand rôle dans un avenir proche au sein de la sélection nationale, les Eperviers du Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.