Togo- Ce que le député Séna Alipui est allé dire à Gilchrist à Paris

Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale a rendu visite, dans la capitale française, au président national de l’Union des forces de changement (UFC). Résumé du menu des discussions entre les deux personnalités.

Le député Sena Alipui séjourne (19-26 septembre 2021) actuellement à Paris. Il a profité de ce voyage en terre française pour rencontrer son mentor, Gilchrist Olympio, le premier responsable de leur parti, l’UFC. S’il s’est rendu auprès de l’ancien opposant charismatique, « C ‘est avant tout la visite d’un fils à son père politique éprouvé par le deuil qui justifie le déplacement sur Paris », justifie le jeune opposant polyglotte sur son site internet.

Au cours de sa rencontre (déclinée en plusieurs séances de travail) avec celui qui demeure aujourd’hui le chef de file de l’opposition togolaise, Séna Alipui lui a rendu compte « des activités politiques et parlementaires du parti et des missions spéciales et dossiers qui lui ont été confiés par le Président » national.

Il s’agit concrètement des discussions sur les travaux de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), coprésidés par le député natif de Pari ; les activités au niveau de l’Assemblée nationale, des députés de l’Union des forces de changement et du parti à la couleur jaune.

Les questions internes liées à la vie du parti en plus de la situation politique, économique et sociale du Togo ont été également abordées.

« Le conseiller spécial en a également profité pour présenter les condoléances du groupe parlementaire UFC au président national suite au décès de son frère Elpidio OLYMPIO ainsi qu’au nom des différentes autorités qui l’ont approché pour transmettre un message de compassion au CFO », peut-on en outre lire sur le site internet.

Séna Alipui, en dehors de ses sujets, a transmis « un message des autorités Togolaises au Chef de file de l’opposition ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.