Togo/ Ce que Isaac Tchiakpé reproche aux leaders religieux…

817

Isaac Tchiakpe du parti UFC

Ces derniers jours, les appels des leaders religieux se sont succédé pour demander un report des élections législatives prévues pour le 20 décembre prochain. Ouverte par la conférence des évêques du Togo , la série des réactions a été poursuivie par celles des églises évangélique  presbytérienne du Togo (EEPT) et Méthodiste du Togo (EMT) mardi avant de se solder par celle des Cadres Musulmans du Togo ce vendredi. Ces sorties sont partiellement appréciées par Isaac Tiapké , l’un des responsables du parti UFC ( Union des Forces du Changement ), qui souhaite plus d’action de la part de  ces différentes confessions religieuses.

Tous les appels de ces leaders plaident pour un report des législatives du 20 décembre de quelques mois pour éviter une autre crise, soutiennent –ils en substance.

Pour Isaac Tiakpé , conseiller du président national de l’UFC, ces sorties seraient appréciables si elles étaient caractérisées par des actions concrètes pour prévenir cette situation.

« Nous aurions apprécié des initiatives bien en amont pour disposer toutes les parties au dialogue et au compromis », a réagi Isaac Tchiakpè (Conseiller du président de l’UFC) sur Savoir News.

Pour l’homme politique, le Togo  « n’a pas besoin de déclaration, mais de faiseurs de paix et de démarches actives pour établir des passerelles entre les acteurs. C’est ce qui fait cruellement défaut dans notre pays ».

Pendant que la campagne électorale bat son plein sur invitation du pouvoir en place, une partie de l’opposition réunie au sein de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) mène une campagne de boycott des élections prochaines. La C14 dénonce une organisation unilatérale du scrutin et exige l’arrêt du processus électoral.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here