Togo – Ce que gagnent exactement les enseignants d’universités publiques

Jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté Ihou Wateba et son collègue des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, mais surtout Président de l’Université de Lomé, Prof. Dodzi Kokoroko, étaient face à la communauté universitaire. C’était dans le cadre d’une réunion de mise au point et de concertation sur la situation salariale des enseignants des Universités publiques du Togo (UPT).

Cette réunion était surtout portée sur la polémique sur le versement de la seconde tranche de l’accord du 3 novembre 2011 et la revalorisation salariale de 5% que réclament les universitaires. Lors des discussions, les deux émissaires du gouvernement ont tenté de calmer les ardeurs de leurs confrères universitaires. Ils les ont appelés à reconnaître les efforts du gouvernement surtout en ce qui concerne leur grille salariale qui est confortablement supérieure comparativement aux fonctionnaires des autres départements ayant les mêmes diplômes qu’eux.

« A partir d’aujourd’hui, les salaires des enseignants seront rendus publics (…) Face à ce manque de reconnaissance des enseignants du supérieur vis-à-vis des gros avantages dont ils bénéficient comparativement aux fonctionnaires des autres départements, les v-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.