Togo/Ce que Faure Gnassingbé compte faire après les législatives…Gilbert Bawara « file » l’information!

1
2561

Le point focal du gouvernement togolais, Gilbert Bawara est intervenu ce samedi lors d’un grand meeting organisé à Agoe-Nyivé (Banlieue Nord de Lomé) par les candidats de son parti UNIR-Grand Lomé.  Le ministre togolais a saisi l’occasion pour faire de grandes révélations.

D’entrée de jeu , Gilbert Bawara a rassuré les uns et les autres sur la tenue  des législatives ce 20 décembre 2018.

« Ces derniers jours on entend beaucoup de messages, des doutes, des interrogations. (…). Au parti UNIR, nos femmes, nos hommes, nos jeunes, nos mamans, nos papas, nous sommes déterminés à aller voter le 20 décembre 2018 », a-t-il  laissé entendre.

En attendant de célébrer la victoire du parti Unir, le ministre de la fonction publique a décliné les actions du chef de l’Etat togolais après le renouvellement des députés togolais.

« Au  lendemain des élections législatives, le président Faure Gnassingbé va continuer avec une politique de dialogue, d’ouverture et de main tendue vers tous nos frères et sœurs Togolais, même ceux qui ont fait l’erreur, ceux qui ont commis la faute de rester en marge. Il (le président) restera un homme d’ouverture, de paix, parce qu’il a besoin de nous tous pour le développement de notre pays », a informé le cadre Unir.

Gilbert Bawara a , une fois de plus,  lancé un appel à mobilisation en invitant les militants et militantes UNIR à « continuer dans les quartiers, dans les maisons, entre amis, entre copains à se parler, à se mobiliser » pour qu’ ils « sortent massivement le 20 décembre 2018 pour aller voter ». « Le parti et le président a besoin de la voix de chacun pour que la victoire soit large et massive » a-t-il renseigné.

Selon le chronogramme du gouvernement togolais, dans moins de 4 jours, les togolais devraient se rendre aux urnes pour élire de nouveaux députés togolais. Les forces de défense et de sécurité voteront par anticipation ce mardi 18 décembre. Pendant ce temps, l’opposition togolaise, la société civile et les leaders religieux lancent un appel au boycott.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENT

Comments are closed.