Togo-Ce que Dr Albert Kate pense de l’accident fatal de Wahala

Selon le leader d’opinion de la diaspora togolaise aux Etats-Unis d’Amérique, le Dr Albert Kate, les accidents de la route comme celui de Wahala qui a coûté la vie à treize personnes mardi, pourraient être réduits si le gouvernement togolais revoyait les tarifs douaniers au Port Autonome de Lomé.

« 13 morts et plus de 15 blessés suite à l’accident d’un bus mal entretenu avec des pneus en mauvais état à WAHALA. Yako !», a d’abord déploré Dr Kate avant d’ajouter que « la Diaspora Togolaise peut faciliter le renouvellement du parc automobile pour moins d’accidents sur nos routes si les frais de douanes au Port sont réduits.»

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’administrateur public n’a en effet pas dit son dernier mot sur ce sujet, qu’il avait déjà abordé le mois dernier lorsque l’Office togolais des recettes (OTR) a fait une publication sur les tarifs douaniers à l’aéroport international de Lomé. Il avait ainsi exhorté les autorités togolaises à recourir aux incitations douanières.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour rappel 13 personnes ont trouvé la mort mardi 28 juin au matin sur la Nationale Numéro 1, près de Wahala, après qu’un mini-bus a heurté un arbre suite à l’éclatement de l’un de ses pneus sous l’effet d’une vitesse excessive.

Source : icilome.com