Dans son interview accordée confrère Victoire FM, Gilbert Bawara n’a pas passé sous silence la situation de l’opposant Agbéyomé Kodjo en exil depuis juillet 2020 à Paris.
A en croire Gilbert Bawara, l’ancien Premier ministre voue toujours un certain attachement à son ancienne écurie politique, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) dont il fut l’un des hauts cadres. Pour le ministre en charge de la Fonction publique, la déclaration d’Agbéyomé selon laquelle, il serait dans un « champ de maïs » n’est pas fortuite. Gilbert Bawara pense que c’est un lapsus qui traduit sa fidélité au RPT.
« A propos d’Agbéyomé, il voue un attachement ou une fidélité au maïs qui a été l’emblème du parti RPT dont il fut l’un des responsables. S’il est dans un champ de maïs, ça signifie qu’il s’était senti à l’aise lorsqu’il était au RPT et qu’il cherche à retrouver ses filiations », a ironisé Gilbert Bawara.
Notons que l’opposant Agbéyomé Kodjo qui se réclame président légitime des Togolais est actuellement en exil. Il dit craindre pour sa vie.
Source : icilome.com