Togo : Ce Cumulard de la République, le Contre-amiral Fogan Adégnon

1547

Qui ne le connaît pas dans ce rectangle de pays? C’est le spécialiste des interdictions des manifestations à Lomé. Il est également le Maire « nommé  » le plus nullissime dit-on et le plus absent de son bureau du pays. Et pour cause! Il n’a pas le temps.

Togo : Ce Cumulard de la République, le Contre-amiral Fogan Adégnon

Le « papa » du président de la République Fogan Adégnon est en effet un intime de Madame Sabine la maman du Président de la République, celui qui a capté en 2005 le pouvoir dans le sang et qui ne ménage aucun effort pour le quitter. A ce titre il a droit au plein emploi, que dis-je, au cumul des fonctions plutôt.

Non content que son « papa » comme il l’appelle, soit un simple officier de la Marine nationale, le « fils » le bombarde à la tête de la délégation spéciale de la ville de Lomé, l’équivalent de Maire non élu. Mais cela n’est en rien suffisant. Il le place également à la tête du poumon économique du pays le Port Autonome de Lomé, le seul en eau profonde de la sous-région ouest-africaine, comme Directeur général.

Suffisant? Non. Le Contre-Amiral Fogan Adégnon est aussi Président du Conseil d’administration du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, président des services des transports publics de Lomé la SOTRAL, président de la Poste et aussi celui de l’EPAM, les marchés publics du Togo. Et excusez du peu.

Pourquoi alors faire peu alors qu’on peut faire beaucoup malgré l’âge avancé?

Comme une blague populaire le dit souvent au Togo, mieux vaut conserver toutes les richesses dans la famille que d’en faire profiter aux autres.

La seule tête bien faite et bien pensante de Lomé pour améliorer le quotidien des Togolais et se sacrifier pour leur bien-être est dorénavant connue. Le Contre-Amiral Fogan Adégnon demeure à ce jour le plus grand cumulard de la République.

Anani Sossou

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here