Togo – CCIT : Les esprits s’échauffent à la veille de l’élection

L’élection consulaire n’aura lieu qu’en décembre prochain mais les échauffements, eux, ont déjà commencé à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Plus on s’approche de la date fatidique, plus la tension monte. L’Association togolaise des opérateurs économiques (ATOE) ambitionne de jouer un grand rôle lors de la prochaine assemblée générale élective consulaire. Pour ce faire, elle s’active pour que tous ses membres disposent de la carte de membre de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, précieux sésame qui donne droit à la participation à l’élection.

Dans sa démarche, elle ne respecterait pas la procédure. Elle table plutôt sur une demande collective contre celle individuelle en vigueur. Dès lors, les relations entre ses premiers responsables et le bureau directeur de la CCIT se détériorent à tel point que l’ATOE parle d’un processus électoral biaisé et s’en est référé aux plus grandes autorités du pays sans parvenir à obtenir gain de cau-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.