D’après le bureau qui a été dévoilé ce jour, l’ancien Premier ministre togolais, Yawovi Agboyibo redevient président national du CAR. Il sera aidé dans sa tâche d’un « retour à la méthode de l’alternance » comme l’indique le thème du Congrès, par quatre vice-présidents qui sont : 1er Vice-président : Yendouban Kolani, 2ème Vice-président : Awokou Nador, 3ème Vice-présidente : Akossiwa Yemey et 4ème Vice-Présidente : Mme Yesouwoe Blandine.
On constate donc que le 2ème vice-président choisi n’est autre que le président du bureau intérimaire qui a organisé ce congrès.
Quant à la jeunesse du parti des déshérités, il est désormais dirigé par Komlavi Akomabou Kondo, plus connu comme président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET).
Un choix qui ne confirme que les appréhensions selon lesquelles, le MEET n’est que l’antichambre pour parvenir au CAR, vu qu’avant lu, c’est son prédécesseur à la tête de ce mouvement estudiantin, qui occupait ce poste de président de la jeunesse du CAR.
T228
Togosite.com