Togo: CAN 2017, match Togo-RDC, un ticket de quarts de finale pour deux

Des supporters (ph)

Mardi 24 Janvier 2017 – Les Eperviers Search Eperviers du Togo vont livrer en cette soirée de mardi à 19 heures au stade de Port Gentil un match capital contre les Léopards Search Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce match qui va marquer la troisième sortie des Eperviers Search Eperviers dans le groupe C à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017) est d’un enjeu capital car les poulains de l’entraineur Claude Le Roy sont condamnés à battre la RDC. Tout autre résultat à part la victoire des Eperviers Search Eperviers reviendrait à dire leur élimination de la compétition. En cas de match nul ou de victoire de leurs adversaires que sont les Léopards, ces derniers se qualifieront pour les quarts de finale.

A Aného, une ville côtière située à environ 47 Km de Lomé, si certains supporters des Eperviers Search Eperviers rencontrés ce montrés à la frontière Togo-Benin espèrent un sursaut d’orgueil de la part d’Adebayor et de ses coéquipiers pour arracher une place aux quarts de finale, d’autres disent attendre les joueurs qui seront alignés sur le terrain avant de se prononcer.

En rapport avec les joueurs, soulignons qu’il y a une incertitude qui plane sur l’alignement du portier Agassa Kossi. Le gardien des Eperviers Search Eperviers a été l’objet de critiques de la part de certains supporters et sa maison à Lomé a failli être saccagée le vendredi dernier après l’infructueux du Togo contre le Maroc (1-3).

En dehors du gardien Agassa que le togolais connait et qui s’est donne et s’est montré disponible a tout temps pour la sélection nationale, précisons qu’il y a deux autres portiers dans la sélection qui peuvent servir de remplaçant au titulaire. Ces portiers sont Baba Tchagouni et Cedric Mensah.

En tout, disons que l’on connaitra ce soir les deux qualifiés du groupe C. Pendant qu’un qualifié sortira du match Cote d’Ivoire-Maroc, le second sera issu de la rencontre Togo-RDC.

Toutes les quatre équipes ont la chance de se qualifier car après les matchs de la deuxième journée, les points obtenus par chacun se présente comme suit :
RDC 4 points, Maroc 3 points, Cote d’Ivoire 2 points et Togo 1 point.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.