Togo-Ça patauge toujours à Lomé !

Dans quel cadre vivent les Togolais ? Une question à mille inconnus, vu les flaques d’eau qu’on rencontre dans presque tous les quartiers de la capitale togolaise. Pendant ce temps, la minorité s’est faite barricader dans une cité avec à l’intérieur et en face, des supermarchés qui lui permettent de faire ses courses, sans descendre dans la ville pour constater le désastre créé par la gouvernance cinquantenaire.

Dans les quartiers, même des semaines après une pluie, les populations doivent encore avoir les pieds dans l’eau, des sortes de lac qui, à mesure que les jours passent, deviennent des nids d’ordures avec des odeurs insupportables.

Ces images sont prises par un compatriote qui n’en peut plus. Il a visiblement assez supporté ce vilain spectacle que donne Bè-Kpota Adidomé, un quartier en plein cœur de la capitale, Lomé. Les images parlent mieux.

N’en pouvant plus, il a dû envoyer les images à notre confrère Ferdinand Ayité qui l’a publié sur sa page Facebook. « Salut mon Cher, Aidez-nous pour notre quartier aussi Bè kpota Adidomé juste derrière la gendarmerie de kelegoungan », a-t-il lancé lorsqu’il a envoyé les images.

Vraiment pathétique ! Mais le hic, c’est que la situation ne semble rien dire à qui de droit. On est prompt à réagir pour sauvegarder le fauteuil qui appartient d’ailleurs au peuple, mais très lent, même trop lent à saisir des situations pour soulager les pauvres populations togolaises.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.