Togo – Brève interpellation de 5 acteurs de la société civile

Les forces de l’ordre et de sécurité ont procédé à l’arrestation de cinq (5) membres des Universités sociales du Togo (UST) dans la soirée de ce vendredi 4 septembre à Adidogomé, à Lomé, avant d’être libérés un peu plus tard. Alors qu’ils suivaient un film documentaire sur la vie de Martin Luther King.

Parmi les acteurs de la société civile présents sur le lieu de projection du film documentaire et interpellés on trouvait Fovi Katakou, un activiste membre du Mouvement Nubueke. La projection se faisait dans le cadre des cafés citoyens qu’organisent régulièrement les Universités sociales du Togo (UST) dans l’optique de renforcer le patriotisme de la jeunesse togolaise.

Plusieurs jeunes suivaient le film avant que les forces de l’ordre ne débarquent, mettent fin à l’évènement et embarquent cinq acteurs de la société civile dont Fovi Katakou et le Professeur Roger Follykoué. Il leur serait reproché de violer les mesures barrières. Une accusation qu’ils rejettent, insistant que la projection de la vidéo retraçant la vie de cette ex-icone américaine se déroulait dans le strict respect des gestes barrières.

Transportés au commissariat d’Adidogomé, ils ont été relâchés quelques heures après.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.