Togo-Braquage : Le Général propose une solution aux opérateurs économiques

Général Yark Damehame

Le dernier braquage à Lomé soldé par la morte par balle d’un jeune de 32 ans, a fait réagir le Général Yark Damehame, ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile. Il fait une proposition aux opérateurs économiques.

Au Togo, les braquages à mains armées sont devenus très courants. Après quelques mois de répit, les malfrats ont repris du service. Pas plus tard que jeudi dernier, un jeune homme de 32 ans, revenant d’une banque de la place, a été braqué par deux individus armés prêts à tout pour lui prendre son sac contenant plus de 15 millions de francs CFA. Le jeune homme refusant d’obtempérer, a reçu une balle en pleine poitrine. Il a succombé.

Face à ce drame, le Général Yark tout en exprimant ses condoléances à la famille éplorée, fait une proposition alléchante à tous les opérateurs économiques, l’histoire d’éviter ces braquages à l’avenir. Il les invite à se servir des prestations des services de sécurité.

« Je rappelle à la population et aux opérateurs économiques que les services de sécurité sont toujours disponibles pour les accompagner dans leurs différentes opérations de retrait ou de dépôt d’argent auprès des institutions bancaires », écrit-il.

Bon nombre d’observateurs apprécient cette proposition du ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.