Togo – Boukpessi exhorte les maires à éviter les détournements de fonds

Lors de l’ouverture d’un séminaire lundi à Lomé, le ministre Boukpessi en charge de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a voulu connaitre le degré d’engagement des maires dans le processus de décentralisation et du développement au Togo.

M. Boukpessi qui invite les conseillers municipaux à prioritairement lutter contre la pauvreté dans leur différente commune, a soumis ces derniers à une série d’interrogations. Une sorte d’introspection visant à les motiver afin qu’ils fassent bon usage des 3 milliards de F CFA qui leur seront versés bientôt. Un fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) destiné à assurer le développement de leur commune respective.

« Je voudrais vous demander de vous poser vous-mêmes chacun les questions ci-après : Qu’ai-je fait en tant que Maire pour apporter ma contribution dans la lutte contre la pauvreté en une année d’exercice ? Dans le domaine de l’éducation, combien de tables bancs ma commune a-t-elle offert aux écoles de la localité en une année ? Combien d’établissements décoiffés ma commune a-t-elle r-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.