Togo-Bonnes pratiques d’hygiènes : Deux lauréats primés ce mercredi par l’ANASAP

C’est une initiative de l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP). Elle vise à encourager les bonnes pratiques en matière d’hygiène.

Lauréats du concours « Ménage de la Semaine », Sylla Mamadi et Wata Akoko ont reçu leur prix, ce mercredi 6 octobre 2021, au siège de l’ANASAP. Ils repartent chacun avec un chèque d’une valeur de 100 000 francs Cfa, lit-on sur la page Facebook Anasap Togo.

« Au travers ce concours, il s’agit spécifiquement d’amener les ménages à prendre à cœur la salubrité et à adopter de bons comportements en la matière. Une manière à l’Agence de renforcer ses actions de sensibilisation par des initiatives susceptibles de motiver les populations à prendre conscience de la nécessité de préserver leur environnement », a indiqué cette même source.

A en croire l’ANASAP, cette enveloppe 100 000 francs Cfa offerte aux heureux gagnants vise d’une part « à aider les ménages les plus propres, par ricochet les lauréats, à amortir les frais de pré-collecte des ordures ménagères », de l’autre à encourager les autres « à emboîter les pas. »

Cette enveloppe financière a été offerte par le Port Autonome de Lomé (PAL) qui trouve l’initiative salutaire, lit-on.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.