Togo : bonne nouvelle pour les artisans et entreprises artisanales

0
374


L’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) et la Chambre des Métiers de Cologne (Allemagne) ont procédé ce vendredi à une signature.

La cérémonie s’est tenue à Lomé en présence du ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, et Matthias Veltin, le nouvel ambassadeur allemand.

D’un montant d’environ 115 millions FCFA, la nouvelle convention d’une durée de 03 ans vise à booster la performance et la compétitivité des artisans et des entreprises artisanales au Togo, écrit le .

L’accord qui constitue une étape de plus dans le processus d’autonomisation de l’UCRM, porte sur une formation technique, des stages de perfectionnement et la défense d’intérêt des acteurs du secteur.

« Cette convention fait corps avec le PND qui prévoit la mise en place de conditions idoines pour la création de milliers d’entreprises artisanales au Togo », a indiqué le ministre. Pour rappel, l’artisanat qui contribue à 18% du PIB national constitue l’un des chantiers du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan national de développement. L’exécutif entend à ce titre renforcer les capacités opérationnelles du secteur et appuyer la création de 4 200 entreprises à l’horizon 2022.

Source : l-frii.com