Togo – Bientôt un représentant-résident du PAM à Lomé

Le Programme alimentaire mondial (PAM) se prépare à installer au Togo une antenne permanente. Signe de la bonne relation qui existe entre les deux entités.

Pays de l’Afrique de l’ouest avec pour capitale Lomé, le Togo, semble-t-il, est un bon élève dans la lutte contre la faim. Son engagement dans l’atteinte de l’objectif « Faim zéro », une initiative du PAM, pousse ce dernier à décider d’y ouvrir une « représentation pleine et entière, avec la désignation d’un représentant-résident ».

Selon donc une source proche du gouvernement, « cette installation permanente permettra donc de conforter davantage le rôle essentiel que joue le pays dans le système de distribution alimentaire du Programme vers les autres pays ».

L’agence onusienne, par cette décision, « entend jouer sa partition et sa contribution pour la réalisation de l’axe 1 du PND » et en même temps intervenir facilement à partir du Togo dans les pays sahéliens (Mali, Niger, Burkina Faso) et vers le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.