Togo-Bénin: Qui de Dussuyer et de Le Roy manquera la CAN 2019 ?

316

Claude Le Roy Search Le Roy

© koaci.com – Vendredi 7 Décembre 2018 -Le groupe D des Eliminatoires de la CAN 2019 Search CAN 2019 est l’un des plus relevé. L’Algérie, le Togo, le Bénin et la Gambie ont fait durer le suspense jusqu’à la dernière journée. Il va falloir attendre le mois de mars 2019 et l’ultime journée de ces Eliminatoires pour avoir une idée sur les qualifiés du groupe.

L’Algérie déjà qualifiée
Malgré sa défaite (0-1) à Cotonou face au Bénin et son match nul en terre gambienne, les Fennecs de l’Algérie ont réussi à éviter le stress de la dernière journée. Les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont qualifiés en terre togolaise grâce à leurs succès 4 buts à 1 au stade municipal de Lomé au Togo. La dernière journée sera une simple formalité pour les hommes de Belmadi qui affronteront la Gambie.

La Gambie peut se qualifier
Les Scorpions de la Gambie peuvent se qualifier également dans ce groupe. Le succès obtenu à domicile face au Bénin permet aux gambiens de rêver d’une qualification historique pour la CAN. Si le Bénin et le Togo font match nul et que la Gambie arrive à battre l’Algérie, elle accompagnera les Fennecs à la CAN. Le pays Assan Ceesay n’a jamais gouté à une CAN et rêve de le faire.

Le Bénin, bien placé pour suivre l’Algérie
Les Ecureuils du Bénin auraient pu se qualifier s’ils avaient gagné leurs derniers matchs face à la Gambie. Les hommes de Michel Dussuyer Search Dussuyer sont condamnés à battre le Togo dans un derby qui s’annonce chaud.

 L’inquiétude, coté béninois, vient de l’absence de Stéphane Sessegnon. Le Capitaine des Ecureuils a écopé de deux matchs de suspension après son carton rouge face à l’Algérie. Son absence s’est fait déjà sentir en novembre lors de la défaite en terre gambienne. Face au Togo, ce sera une autre paire de manche et les coéquipiers de Mickael Poté devront tout faire pour ne pas perdre. C’est l’avantage qu’à le Bénin sur le Togo et la Gambie avant cette journée. Les Ecureuils peuvent se contenter d’un nul et espérer que l’Algérie ne perde pas face à la Gambie. Quand on connait la série d’invincibilité qui suit les Fennecs à domicile, on imagine mal les Scorpions réussir à prendre les trois points à Blida.

Le Togo doit gagner
Pour se qualifier pour la CAN 2019, les Eperviers du Togo doivent battre le Bénin à Kouhounou en mars prochain. Les Togolais ont été beaucoup maladroits lors de ces Eliminatoires et doivent être bien content d’avoir encore des chances de qualifications à cette étape de la compétition. La victoire en terre gambienne se révèle précieuse même si il va falloir en décrocher une autre pour participer à une seconde CAN consécutive. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les forces en présence et aidera sans aucun doute ceux qui font du paris sportif.

Claude Le Roy, le patron du staff technique des Eperviers, a déjà annoncé qu’il démissionnerait de son poste si le Togo ne se qualifie pas. Adebayor n’a jamais disputé un derby Togo-Bénin à Kouhounou et aura également à cœur de se racheter aux yeux du public sportif togolais.
Bien malin, celui qui pourra deviner le destin de ce groupe D. Une chose est sure, au soir des dernières rencontres, un des deux techniciens se retrouvera au chômage.

Mensah, Lomé

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here