Togo/ Belle reconnaissance pour les Toofan en 2017

414

Les Toofan font  partie des 10 artistes africains qui ont fait le buzz en 2017. C’est le titre « Ma Girl » réalisé en featuring avec le chanteur de reggae-dancehall nigérian, Patoranking, qui leur a valu cette distinction. Le classement  a été réalisé par le site Into The Chic.

Le classement a été basé sur  le nombre de vues enregistrées sur Youtube.  Sur le plan général, le classement est dominé par les chansons nigérianes.

Voici le top 10 du classement

1)Wizkid – « Come Closer » ft. Drake

Le titre sorti en mars 2017 a conquis beaucoup de pays de par le monde  (Canada, France, Pays-Bas, Suisse et a drainé plus  50 millions de vues sur Youtube .

2)Davido- « Fall »

L’auteur du célèbre tube « skelewu » a marqué l’arène musicale en 2017 avec « Fall » sorti en juin 2017. On peut dire que le titre été tout autant adulé que « skelewu » avec près de 38 millions de vues sur Youtube.

3)Fally Ipupa – « Eloko Oyo »

Avec son titre « Eloko Oyo » extrait de son quatrième opus, « Tokooos », celui qu’on surnomme l’homme aux reins moulants a égayé ses mélomanes en 2017. Le clip a enregistré  environ 30 millions de vues sur la plateforme de streaming.

4)Daphné– « Calée » 

Le morceau « Calée » de la chanteuse camerounaise recense aujourd’hui 12.662.039 vues sur la plateforme de vidéos. Deux mois à peine après sa sortie, le tube se calait déjà en bonne position en dépassant la barre du million de vues.

5)Olamide (Baddo) – « Wo  »

Ce morceau  dansant n’a pas laissé indifférent les adeptes africains de la bonne musique. Le rythme puissant  associant plusieurs dialectes yoruba, pidgin et d’anglais a attiré  10 millions de vues sur Youtube.

6)Toofan – « Ma girl »

Le nouveau concept des deux artistes togolais a fait beaucoup de buzz en 2017. Le rythme unique et l’histoire retraçant les réalités du moment ont été très appréciées du public. Les Toofan n’ont pas eu besoin de « gnebra » pour enregistrer près de 8 millions de vues.

7)Sidiki Diabaté – « Dakan Tigui »

Avec un petit remix de son tube « Dakan Tigui » Sidiki Diabaté a eu droit à plus de 5 millions de vues. Le malien a fait danser beaucoup d’africain avec ses sonorités tradi-modernes.

8)Kerozen – « Le temps »

5 millions de vues pour « le temps ». On peut dire  que 2017 a été le temps idéal pour faire parler de lui.

9)Ferre Gola – « Jugement »

Élu meilleur artiste africain au Canal 2’Or , Ferre Gola a enregistré un deuxième sacre en 2017 avec son titre « Jugement ». 4 millions de vues  pour la chanson.

10) Ariel Sheney –  « Ghetto »

Mise en ligne en septembre 2017 sur youtube  , la vidéo dédiée aux habitants des quartiers « démunis », a été supprimée par DJ Arafat, fondateur du label Yorogang, club duquel le jeune chanteur ne fait plus partie. Toutefois,  le morceau  enregistre 2,9 millions de vues sur Dailymotion.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here