Le sieur Gerry Taama que d’aucun qualifie de « monsieur le caméléon en chef » ou de « suppôt du pouvoir Faure Gnassingbé » est un habituel participant des entourloupes du régime togolais à Lomé.
Le samedi 23 juin, il a eu le malheur de confondre Bruxelles avec Lomé. A Bruxelles, la frustration a eu le dessus sur la capacité à se retenir des compatriotes dont la plupart avaient été obligés de fuir le Togo et de se réfugier à l’étranger, souvent dans des conditions difficiles, à cause des actes de violences et d’autres abus barbares des frères d’armes de Gerry Taama; des abus qui se poursuivent d’ailleurs de plus belle aujourd’hui sur la Terre de nos Aïeux.
La frustration compréhensible des compatriotes togolais de la diaspora à Bruxelles s’est traduite par des jets d’oeufs sur le sieur Taama, surtout lorsque ce dernier se lance dans des provocations en agitant l’épouvante de la barbarie des FAT du genre « la violence militaire n’a pas encore atteint le point critique pour mériter une intervention de la communauté internationale au Togo », ou lorsqu’il prône sa solution du laboratoire RPT-UNIR à la crise politique au Togo avec des âneries d’élections etc…
Le sieur Taama doit s’estimer heureux car il a été assez chanceux que ce ne sont que des oeufs qu’il a reçus et non pas d’autres types de projectiles avec lesquels ses amis de l’armée, de la gendarmerie et de la police togolaises abattent joyeusement quotidiennement leurs compatriotes y compris des enfants pour un oui ou un non.
Avec ce geste des « Oeufs Molotov », la diaspora togolaise en Belgique vient de passer clairement le message suivant aux politiciens recto-verso qui professent leurs supposées vertus de la démocratie le matin, conspirent et massacrent en toute impunité leurs concitoyens à midi, et mangent avec le pouvoir RPT-UNIR le soir : « Vous voulez continuer de foutre le bordel au Togo et maintenir nos frères et soeurs dans l’étau de la dictature, eh bien, vous recevrez votre correction lors de vos déplacements à l’étranger. A bon entendeur, salut ! »
Source : Papa Sow; vidéo : Bill Emil Davolk
27Avril.com