Togo – Bancarisation : Togo, meilleur élève dans la zone UEMOA

Le Togo reste premier pays, pour la deuxième fois consécutive, dans l’espace Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) dans le domaine de la bancarisation.

C’est le rapport annuel de 2019 de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) qui confirme cette information. Le pays ayant pour capitale Lomé arrive en tête en matière de bancarisation dans cette zone avec 25,1% de sa population adulte disposant un compte bancaire ou postal, à la Caisse nationale d’épargne ou au Trésor, dépassant ainsi les Béninois (24,8%), les Burkinabé (23,2%)…
Le plus mauvais élève reste le Niger avec seulement 6,8%.

Le Togo excelle en outre dans le domaine de taux de bancarisation élargie (TBE) avec 78,5%, le plus élevé dans l’Union économique et monétaire ouest africaine. Il dépasse le Bénin (72,2%), le Sénégal (52%), le Burkina Faso (43,4%).

Un bémol tout de même. Le Pays de Faure Gnassingbé occupe seulement la troisième place dans le tableau de l’inclusion f-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.