Togo-Baccalauréat 2021 : La préfecture du Golfe et la région des Plateaux présentent plus de candidats

Ils sont au total 78 341 candidats qui composent depuis lundi dans le cadre de l’examen du baccalauréat deuxième partie, année scolaire 2020-2021. La préfecture du Golfe est classée première en terme du nombre de candidats, suivie de la région des Plateaux.

Démarrées lundi par les matières facultatives sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves du Bac II 2021 ont repris ce mercredi après la pause observée mardi en raison de la commémoration de la fête de la Tabaski.

Selon les statistiques officielles, 78 341 candidats (31 022 filles) répartis dans 84 centres d’écrit dont un ouvert à Accra, capitale du Ghana, accueillent les épreuves, a-t-on appris de Togoscoop.

Sur les 84 centres d’écrit, la préfecture du Golfe avec 29 centres d’écrit, se taille la plus grosse part du gâteau. Elle est suivie de la région des Plateaux (15 centres d’écrit). Viennent ensuite les régions Maritime (13), de la Kara (11), de la Centrale (9) et des Savanes (7).

Mercredi, une délégation ministérielle dont fait partie le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Professeur Majesté Ihou Watéba, s’est rendue au lycée de Tsévié pour lancer les épreuves.

Ces épreuves, rappelons-le, prennent fin le 24 juillet prochain.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.