Togo-Ayiza, l’acte 50 sous le signe de la cohésion sociale

La fête traditionnelle des natifs de Zio est programmée sur le samedi 13 août au stade Dr Kaolo à Tsévié. L’édition de cette année, la cinquantième, est placée sous le signe de la cohésion sociale, insistent les organisateurs.

Ayiza (la fête du haricot) 2022 va se dérouler autour du thème « Ayiza, facteur de cohésion sociale et de développement durable de la préfecture de Zio ». Une manière pour le comité d’organisation de sonner la mobilisation pour un véritable développement de cette localité.

« Jusque-là, Ayiza permet seulement aux gens de se retrouver pour manger, boire, se réjouir et ça s’arrête là. Mais, lorsque nous étions arrivés à la tête du comité d’organisation, nous avons jugé qu’il faut aller au-delà. Nous avons décidé qu’à la fin de la fête, il faut avoir des fonds pour la réalisation des projets de développement. Grâce aux fonds mobilisés, nous pouvons construire par exemple des bâtiments scolaires, des latrines, des forages, des centres de santé, etc., dans les différentes localités de notre préfecture », explique Félix Aklavo, le président du comité d’organisation.

L’apothéose est prévue pour le samedi 13 août 2022 dans l’enceinte du stade Docteur Kaolo de Tsévié.

Source : icilome.com